Qui sont nos jeunes talents ?

Pour suivre Euthyme sur Instagram 😉

La mission première de la société Eurolam est d’accompagner les apprenants en veillant à leur fournir du matériel de qualité tout au long de leur formation. Nous aimons suivre leur parcours ainsi que leur évolution et valoriser leurs créations, que la plupart partage sur les réseaux sociaux. Certains s’orientent même vers des fonctions d’influenceurs, en faisant la promotion des ustensiles et des produits qu’ils affectionnent pour réaliser leurs recettes. Nous suivons de près l’un d’entre eux, au profil atypique, Euthyme, passionné de pâtisserie et qui se forme en autodidacte.  Il est venu dans nos locaux, il y a quelques mois, pour en apprendre davantage sur notre histoire et sur la façon dont nous travaillons. Pour découvrir un peu plus ce profil atypique, nous vous offrons ci-dessous l’interview que nous avons réalisée avec Euthyme.

Interview

-Bonjour Euthyme

-Bonjour Madame

-Pourriez-vous s’il vous plaît vous présenter en quelques mots ?

-Je m’appelle Euhtyme, j’ai presque 17 ans, j’habite à Lille depuis 3 ans, j’ai deux frère et sœur.

-Comment avez-vous intégré l’univers de la pâtisserie ?

-Je suis passionné de pâtisserie depuis toujours, pourtant rien ne me prédisposait à cette voie. Dans ma famille il y a des dessinateurs automobiles, des professeurs, CPE, directeurs, mais personne ne travaille dans l’alimentaire. Pourtant c’est une passion que j’ai depuis toujours … Tout petit déjà j’admirais mes parents et mes grands parents lorsqu’ils faisaient de la pâtisserie.

-Quel est votre parcours scolaire ?

-J’ai une scolarité assez classique, en première générale, avec pour spécialités : histoire des arts, littérature anglaise, humanité lettres et philosophie. A la fin de la troisième, j’ai pensé m’orienter en voie professionnelle, mais j’ai décidé de conjuguer ma passion avec mon envie d’approfondir d’autres connaissances. Après le lycée, j’aimerais intégrer une école de communication. En parallèle à l’école, je passe le CAP Pâtissier en candidat libre, mais pour l’instant je suis bloqué par la réforme qui impose une plus longue période de stage.

-Quelles expériences pouvez-vous justifier dans le domaine de la pâtisserie ?

-Je pâtisse intensivement depuis trois ans, suite à un stage chez Michel & Augustin, qui m’a fait découvrir le CAP pâtissier et les métiers de la communication. J’ai aussi effectué un stage chez Meert, une célèbre pâtisserie Lilloise et j’y ai découvert le métier de pâtissier de production, ce que je ne souhaite pas faire plus tard …

-Quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer dans l’expression de votre passion ?

-Le fait d’être « autodidacte » en pâtisserie m’a fait rencontrer de nombreuses difficultés, mais à force de persévérance j’espère progresser et atteindre mon objectif, devenir un grand professionnel de la pâtisserie.

-Quelles sont les personnalités que vous admirez le plus dans ce domaine ?

-Comme beaucoup de personnes passionnées par la pâtisserie, j’admire Philippe Conticini. J’ai eu la chance de faire un stage à ses côtés durant lequel j’ai appris beaucoup de choses sur lui, sa pâtisserie et sa philosophie de vie.

-Comment avez-vous eu connaissance de la société Eurolam ?

-On m’a offert une superbe mallette Eurolam pour préparer mon CAP pâtissier, puis je vous ai découvert sur les réseaux sociaux et j’ai décidé de vous contacter pour échanger avec vous et convenir d’un partenariat. J’ai la chance de tester régulièrement vos produits et de partager mes expériences sur les réseaux sociaux.  J’ai également eu l’occasion d’aller visiter vos installations à Thiers où j’ai été très bien accueilli par une équipe dynamique et sympathique. N’hésitez pas, d’ailleurs, à aller suivre mes aventures et celles d’Eurolam sur Instagram @euthymechacornac et @eurolamthiers et retrouvez un grand choix d’équipements professionnels sur www.eurolam-thiers.com

-Nous vous remercions pour le temps que vous nous avez accordé Euthyme, pour finir pourriez-vous s’il vous plaît présenter vos réalisations ?

-Bien sûr, voici, trois de mes plus belles réalisations, il s’agit d’une Apple pie (pâte sucrée, pommes rôties et sauce à la cannelle), d’une tarte aux fraises (pâte sucrée et crème madame à la vanille de Madagascar) et d’une bûche chocolat vanille (croustillant chocolat feullantine, mousse au chocolat pâte à bombe et insert crémeux vanille). Trois recettes assez variées autant en saveurs qu’en techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *